Pourquoi devenir photographe?


Certains le savent déjà, d'autres vont l'apprendre, mais il s'agit d'une reconversion professionnelle.

Et oui, après plus de 10 ans à avoir exercé le métier d’infirmière en secteur psychiatrique , le moment est venu pour moi de me tourner vers tout autre chose.

Tout autre chose, vraiment ?

Cela ne saute pas aux yeux mais il y a plusieurs liens entre ces 2 univers.Le plus évident : les relations humaines !

Comment être infirmière sans se soucier de l'Autre ?Comment être photographe sans s'intéresser à la personne devant l'objectif ?

Évidement les contextes sont très différents.C'est justement ça que je cherche à explorer en me lançant dans la photographie.Un de mes objectifs personnels est de basculer dans le positif, dans l'émotion pure (non pas qu'il n'y en a pas dans le milieu hospitalier, attention!) tout en gardant ma bienveillance pour l'humain.



Au delà de cette transition professionnelle, capturer des moments de vie pour se souvenir du quotidien a toujours eu une place importante pour moi. Quand j'y réfléchis, j'y vois la peur de l'oubli. Mais redécouvrir des instants de vie au travers d'images me permet aussi de savourer la chance que j'ai d'être entourée, aimée.

J'aime l'idée des clichés instantanés de l'ordinaire qui traversent le temps et qui viennent raconter une histoire, une connexion entre les gens.

Vous en savez un peu plus sur moi...Il reste des choses à dire mais pour être honnête ce n'est pas un exercice facile !Par contre, si vous avez envie de papoter ou si vous avez des questions, n'hésitez pas (promis je ne mords pas!)


Ah j'oubliais quelque chose d'important :Pourquoi je n'évoque pas le contexte sanitaire actuel ? Tout simplement car malgré ma formation d'infirmière ce n'est ni le lieu et encore moins mon rôle ici !OUI je suis soucieuse pour mes proches, mes anciens collègues …OUI cela complique mes débuts...Mais je souhaite faire de cette page une bulle d'évasion ou tout est encore possible (courir dans les champs, se câliner, se couvrir de bisous, se réunir et encore plein d'autre chose).

J’espère que vous comprendrez !

Pour finir, j'ai envie de vous dire que si j'ai la chance de pouvoir un jour, être le témoin de votre histoire, de vos amours à travers mon regard , ce sera ma plus belle récompense.

Promis j'y mettrais toute mon énergie et tout mon cœur car je ne sais pas faire autrement !




Un merci tout particulier pour les photos backstages by Milie photographe de l'instant

  • Facebook Social Icône
  • Instagram

copyright 2020 © amelie.rphotographe

Mentions légales - Politique de confidentialité

Amélie Allain Ruaud - 35230 ORGERES-